Festival de Cannes : c’est nouveau, une micro-crèche pour les enfants des festivaliers

Les stars sont en salles, en conférence de presse ou en photo call. Les attachées de presse à leurs côtés. Problème, que faire des enfants de ces dernières ? Car pour les premiers, des nounous sont surement du voyage…

Pour les travailleurs mais aussi les personnalités disons, peu organisées voire débordées, une micro-crèche est là pour les aider.

Sur l’esplanade de la Pantiero au sein du Pavillon international une halte-garderie temporaire est née pour ce Festival de Cannes 2019. C’est une première.

« 11 places sont prévues. C’est comme une crèche d’entreprise » nous précise l’une des resposables de cette bulle enfantine qui déroule un tapis belu et non rouge à son entrée.

11 places disponibles pour cette crèche "pop-up" / © Fred Tisseaux France 3

11 places disponibles pour cette crèche "pop-up" / © Fred Tisseaux France 3

11 places disponibles pour cette crèche « pop-up » / © Fred Tisseaux France 3 Le temps d’un rendez-vous ou d’une projection, les petits peuvent s’occuper… La vraie question est : regardent-ils des dessins-animés ou des films d’auteur sur leurs écrans ?

Eva Longoria a elle préféré rester en famille ce mercredi 15 mai lors de son photo call : Eva Longoria et son bébé ce mercredi sur la Plage L'Oréal au Festival de Cannes. / © Nicolas Debru France 3

Eva Longoria et son bébé ce mercredi sur la Plage L'Oréal au Festival de Cannes. / © Nicolas Debru France 3

Eva Longoria et son bébé ce mercredi sur la Plage L’Oréal au Festival de Cannes. / © Nicolas Debru France 3
La garderie porte le joli nom de « Ballon rouge ».

C’est aussi le titre d’un un court-métrage primé en 1956. Une Palme d’or était alors venue couronner le travail de son réalisateur Albert Lamorisse.

    source France TV

Laisser un commentaire