#JEUDIPHOTO le mot-clef à suivre sur Twitter est l’invention d’un Azuréen

On connaissait, le mercredi c’est ravioli… Voici, le jeudi c’est photo ! Pas de rime, mais un pari qui a été lancé sur le réseau social Twitter il y a environ un an.

C’est Simon Tripnaux, 40 ans, un spécialiste des réseaux sociaux installé à Villefranche sur Mer dans les Alpes-maritimes qui a inventé le mot #JEUDIPHOTO.

« C’est un pari professionnel. Comme je travaille pour des agences, je suis aussi formateur web pour les entreprises, j’ai voulu lancer une idée » précise cet entrepreneur à son compte.

Non photographe mais amoureux de beaux clichés, il a pensé à la photo. « On connaît #vendredilecture », alors j’ai pensé que l’on pouvait mettre en place un genre de galerie virtuelle et partager les photos que l’on aime ».

Un petit musée qui s’est vite transformé en galerie carte-postale mais le créateur du hashtag ne le regrette pas : »mes amis on commencé à mettre des couchers de soleil, des beaux paysages puis j’ai contacté les offices de tourisme et petit à petit mon # a gagné en notoriété. »

Chaque semaine, il connaît la gloire tous les jeudi (forcément !) et s’affiche dans le top 10 des mots les plus utilisés sur Twitter. Près de 600 personnes, l’ont déjà taggé dans leurs publications depuis la semaine passée. 300 messages le comptent ce jeudi 6 septembre ! 

Bloguer, influenceur, Simon aimerait voir plus de photos d’art, de talents sous son label voire organiser des soirée afterworks autour du concept.

Et si Simon n’a pas souhaité inventer son mot-clef sur un réseaux spécialisé dans les photos comme Instagram, « c’est pas goût pour le défi ! Je préfère la possibilité offerte par Twitter pour relancer chaque semaine le pari ! »
     source France TV

Laisser un commentaire