Les Plages du Rire, Nice Jazz Festival, Les Aoûtiennes : de nombreuses dates de festivals ont été annulées cet été

Cela vous est peut-être arrivé… Vous aviez prévu de passer une soirée jazz ou d’assister à un concert de pop-rock avec vos amis, quand un post Facebook ou un e-mail a chamboulé tous vos plans : « LE CONCERT EST ANNULE ». Zut !

Rassurez-vous, vous êtes loin d’être les seuls à avoir vécu cette mésaventure. Cet été, une dizaine de festivals de la Côte d’Azur ont été contraints d’annuler une ou plusieurs de leurs dates. En cause, la météo bien sûr, mais aussi des problèmes d’organisation ou de rentabilité de l’événement. 

Antibes Jazz Festival – Jazz à Juan 

Le 16 juillet dernier, 3500 spectateurs sont restés n’ont pas pu assister aux concerts de Nile Rodgers et Chic et du mythique groupe Earth Wind and Fire. Une partie du matériel technique a été endommagé par les violents intempéries. 
 

Nice Jazz Festival

Pas de chance non plus pour le Nice Jazz Festival. Le 16 juillet, la soirée d’ouverture est tombée à l’eau à cause du mauvais temps. Le parrain de cette 70ème édition Gregory Porter a du reporter son concert au jour d’après, à 22h30.
 

Festival des Jazz à Saint-Raphaël

Au Festival des Jazz de Saint-Raphaël, Kenny Garret a finalement joué le 17 juillet, au lieu du 16 initialement. Le risque d’intempéries est encore une fois à l’origine de l’annulation puis du report de ce concert de clôture. 
   

Le Midi Festival à Hyères

Le festival se tenait du vendredi 20 au samedi 22 juillet à l’Hippodrome de Hyères. Mais en raison de « dysfonctionnements techniques » liés à un prestataire, l’organisation a du annuler sa programmation pour les deux premiers jours pour des raisons de sécurité.

Exit Marble Arch, Jessica 93 ou encore Etienne Daho le vendredi. Même problème pour Neneh Cherry et Flavien Berger le samedi. 
 

Les Plages du Rire à Nice

Pas très marrante cette première soirée aux Plages du Rire. Le 9 août, les prestations des humoristes Jeremy Ferrari et Laura Laune ont été annulées en raison de la vigilance orange pluie et orages.

Mais l’organisation du festival se veut rassurante : le rendez-vous avec les deux artistes est pris pour 2019 !
 

Les Nuits 2 Fréjus

Les trois derniers concerts des Nuits 2 Fréjus, qui devaient se tenir du 10 au 12 août, ont été annulés. Les fans de KYO, Alpha Blondy et des Soeurs Berthollet ont de quoi être déçus… 

L’affluence en début de festival n’étant pas au rendez-vous, l’organisation a préféré déprogrammer le reste de la line-up.
 

Les Aoûtiennes de Bandol

Si vous rêviez de voir BB Brunes et Marina Kaye en concert, ce ne sera pas pour cette fois. La première soirée des Aoûtiennes de Bandol le 9 août a du être annulée à cause de l’alerte orange pluie et orages dans le Var.

L’équipe a expliqué ne pas pouvoir « garantir la sécurité des artistes, des équipes techniques et des festivaliers ». 
 

La Tournée Nice-Matin/Var-Matin 

Débutée le 3 juillet dernier, la tournée du groupe Nice-Matin/Var-Matin a été interrompue jeudi 9 août à Villeneuve-Loubet à cause du mauvais temps. L’étape à Sanary-sur-Mer a également été reportée au dimanche 19 août, suite aux intempéries. 
 

Les Heures Musicales de Biot

Les mélomanes n’ont pas pu assister au concert du virtuose russe Arcadi Volodos le 17 juin dernier. L’artiste est tombé malade et a du annuler son concert, sans report.     source France TV

Laisser un commentaire