Marseille : Mourad, un jeune pianiste virtuose de la Castellane

Lorsque ses doigts se posent sur un piano, la musique apparaît. La grande musique, du Chopin de préférence. Mourad à 14 ans, c’est un enfant de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille. Il n’a pas de piano alors pour jouer, il se rend deux fois par semaine à l’hôpital de la Timone.

C’est dans cet hôpital qu’il fait la connaissance de Ryan, une amitié se lie, Ryan le filme et diffuse sa musique sur les réseaux sociaux. La vidéo est partagée des milliers de fois. Émue de voir cet adolescent prodige, Samia Ghali, maire du 15° et 16° arrondissement de Marseille active ses réseaux. 
 

L’histoire de Mourad est un conte de Noël. Ryan d’abord, Samia Ghali ensuite, Eric Scotto enfin. Eric Scotto est le patron de Scotto musique, il a décidé de lui offrir un piano, son premier piano. « On voit des jeunes qui à priori n’ont rien à faire dans ce milieu-là, et souvent c’est les meilleurs parce qu’ils s’affranchissent de ce milieu et c’est de la magie » explique Eric Scotto.

Le rêve de Mourad serait de devenir un jour professeur de musique dans son collège, le collège Henri Barnier, à la Castellane.

Reportage : Mélanie Frey et Jéremie Hessas

[embedded content]

    source France TV

Laisser un commentaire