Marseille : Soprano chante pour inciter les élèves à réviser

Tous les moyens sont bons pour essayer d’encrer dans la mémoire des leçons à apprendre par coeur. Avant il y avait des méthodes pour ceux qui avaient plutôt une mémoire visuelle ou d’autres recopiaient inlassablement car ils avaient une mémoire écrite. Mais ça c’était avant. Car maintenant des applications permettent d’apprendre les leçons en chantant. Et notamment en se mettant au goût du jour avec des textes de Rap. 
Soprano chante deux titres pour l’application Studytracks.  

Soprano une voix qui plaît

Plus de 175 textes sont déjà disponibles sur cette application, mais chantés par des rappeurs inconnus. Alors quand les dirigeants de l’application ont proposé à Soprano de prêter sa voix, il n’a pas hésité. Très apprécié du jeune public, lui qui a rempli facilement le Vélodrome pour un concert mythique et s’apprête à le refaire en octobre 2019, nul doute que les collégiens ou lycéens vont voir les leçons sous un angle différent.

  • Marseille : Soprano en concert au stade Vélodrome le 12 octobre 2019 

 

Un geste  à l’image de l’artiste

Soprano  a demandé a ce qu’une partie des bénéfices soient reversés à une association d’aide aux enfants des Comores. 
Pour lui qui à travers ses textes incitent les jeunes à se bouger et a devenir de bonnes personnes il met en pratique ce qu’il dit avec cette participation insolite.
Il a même indiqué qu’en cours, il avait étudié Cabrel et MC Solaar ce qui lui avait permis de comprendre les oxymores et les métaphores.  » Notre prof avait su nous captiver avec la musique« . Pour lui participer à ce projet était donc une suite logique.

  • 19h15, ce soir, page spéciale Soprano dans le JT Marseille 

 

Des textes écrits par des professeurs

Si Soprano chante, ce sont des professeurs qui ont écrit les textes. « Je ne comprenais pas le théorème avant que qu’elle me l’explique » reconnaît-il. 
avant d’ajouter »le plus important avec les jeunes c’est de réussir à les intéresser« . Les professeurs quelques soient les matières intègrent les nouvelles technologies . L’informatique et le numérique en font partie. 
Donc les jeunes auront maintenant un bonne raison d’avoir les écouteurs vissés sur les oreilles et le portable en main… Ce sera pour étudier. 
 

  • Concert de Soprano au Vélodrome : le public marseillais sous le charme 

    source France TV

Laisser un commentaire