Mélenchon se moque de l’accent du sud, les réactions ne se sont pas fait attendre à Marseille

Si Jean-Luc Mélenchon a voulu se départir d’une question embarrassante sur les perquisitions de ces derniers jours visant son domicile et le siège de LFI, par une pirouette verbale, bien mal lui en a pris.

[embedded content]

Au lendemain des perquisitions menées contre son domicile et le siège de LFI, à l’assemblée nationale, alors qu’il était questionné sur ces perquisitions, il n’a pas hésité a imiter devant les caméras et les micros notre consoeur qui lui posait une question. N’hésitant pas enfoncer le clou en s’adressant au reste des confrères journalistes présent : « Quelqu’un a-t-il une question formulée en Français ? »

  • Quand Jean-Luc Mélenchon se moque de l’accent toulousain d’une journaliste  

Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-côtes-d’azur n’a pas tardé a réagir à ce comportement : 
« ce que cela veut @JLMelenchon?! Et bien ça veut dire Monsieur #Mélenchon que si l’accent chantant du #Sud et de la #Méditerranée vous semble méprisable, vous n’avez rien à faire à#Marseille »
Attaquer une journaliste politique originaire de Toulouse, Véronique Gaurel pour son accent plutôt que de répondre, lui a attirer les foudres d’abord des élus des Bouches-du-Rhône mais aussi de tous les français qui ont un accent et qui se sont sentis humiliés tout comme notre consoeur.

Valérie Boyer, Députée LR des Bouches-du-Rhône a aussi réagit sur les réseaux sociaux:
« #Mélenchon est bien l’idiot utile de la #Macronie masquant le vide de ses actions et turpitudes par ses provocations jusqu’au mépris raciste et sexiste #enMemeTemps on ne parle pas de l’échec du remaniement, des propositions délirantes #LREM »

Une réaction paradoxale quand on sait que Jean-Luc Mélenchon est actuellement député des Bouches-du-Rhône à Marseille et a été précédemment député européen du sud-ouest.
Du côté du Rassemblement National, le sénateur des Bouches-du-Rhône Stephane Ravier a lui aussi réagit en utilisant une figure du patrimoine local : 
« J’espère que ce n’est pas trop dur à supporter pour@JLMelenchon, le Parisien qui a échoué à #Marseille : c’est du pagnol, avec l’accent, et c’est 100% marseillais!
Quand on obtient l’asile politique à Masreille, on s’abstient de cracher sur les accents du Sud »

     source France TV

Laisser un commentaire