Patrimoine en Paca: tous les projets de la mission Bern vont être financés

Lors des dernières Journées européennes du patrimoine, 5,2 millions d’euros provenant de la vente des jeux « Mission Patrimoine » ont été attribués aux 18 sites dits « emblématiques » de leur région. Une dotation qui devait leur permettre de boucler leur plan de financement dès 2018.

C’est le cas du Pont d’Ondres, à Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence). Ce pont de 41 mètres de long, situé en bordure du Verdon fût construit à la fin du XVIIe siècle et classé monument historique en 1977.  

[embedded content]

 

Tous les projets de la mission Bern dotés en Paca

Dans les Alpes-Maritimes, le château de la Reine Jeanne à Guillaumes a déjà obtenu 100.000 euros d’aides.  Les travaux ont débuté et la réouverture du site au public est prévue début 2020.

Désormais, ce sont tous les projets de la mission Bern qui pourront être financés selon des modalités variables, selon qu’ils sont des sites protégés ou non protégés, précise la Fondation.

C’est le cas pour les 16 sites encore à doter en Paca, de la chapelle des Missionnaires de la Croix à Sisteron (Alpes de Haute Provence), à la forge et four du quartier de la Fare à La-Roche-de-Rame (Hautes-Alpes), au château de Forcalqueiret (Var) ou encore le Le village troglodytique de Barry à Bollène (Vaucluse).

S’ils ne sont pas protégés, ils verront 40% de leurs besoins de financement assurés. Les petits projets de 50.000 euros verront l’intégralité de leurs coûts couverts.
 

    source France TV

Laisser un commentaire