Un vent de féminité souffle sur la 31ème édition des Musicales du Lubéron

De grands artistes vont se produire dans les différents lieux d’exception du festival pour le plus grand bonheur du public. Cet été et bien au-delà, une trentaine d’événements résonneront au cœur du Luberon.
 

Les femmes à l’honneur

En 30 ans de festival, « les femmes n’ont représenté que 35 % des solistes instrumentaux et 5 % des chefs d’orchestre ou de chœurs invités » souligne Patrick Canac, président des Musicales du Lubéron. Des chiffres qui font écho à un univers majoritairement masculin. L’édition 2019 souhaite mettre en lumière les femmes, les musiciennes et cheffes d’orchestre. Pour l’occasion, Laurence Equilbey, directrice musicale d’Insula Orchestra et du chœur Accentus a été choisie comme marraine de l’événement. D’autres artistes seront à l’affiche comme Nicole Corti, Debora Waldman, Sonia Wieder-Atherton ou Edna Stern.

Gagnez vos places pour Les Musicales du Lubéron

  Laurence Equilbey / © Jana Jocif

Laurence Equilbey / © Jana Jocif

Laurence Equilbey / © Jana Jocif  

Une programmation de qualité

Le festival s’ouvre avec un chef d’œuvre « Mozart, Requiem » placée au panthéon de la musique, avec la version de Laurence Equilbey saluée par la critique.
Hélène Carpentier, étoile montante du monde lyrique participe à cette œuvre des plus captivantes.
On retrouvera également « Un Requiem imaginaire », sur une idée de Jean-François Zygel
Enfin, le Double concerto de Brahms/ Symphonie n°5 de Beethoven, dirigé par Debora Waldman, clôturera cette 31ème édition des Musicales du Lubéron.
  Debora Waldman / © Debora Waldman

Debora Waldman / © Debora Waldman

Debora Waldman / © Debora Waldman  

Conférences et tables rondes

Véritable moment privilégié de partage et d’enrichissement entre les artistes et le public, les échanges rappellent que des figures féminines ont marqué l’histoire de la musique classique à travers les siècles. En coopération avec le Festival du film italien et La Strada, Cecilia Bartoli & friends sera projeté pendant le festival. Il retrace le parcours de la célèbre mezzo-soprano italienne.
 
 

Tarifs et réservations

L’ensemble des informations relatives aux tarifs et réservations sont disponibles sur le site officiel des Musicales du Luberon.
Le bureau du festival 
60A, rue Kléber Guendon
84560 Ménerbes
Ouvert de 9h à 13h

    source France TV

Laisser un commentaire