Antibes : l’opération ‘Sakado’ a permis d’offrir des sacs à dos aux sans-abris

Un vrai Noël pour les sans-abris grâce à l’opération ‘Sakado’. 55 personnes suivies par la Croix-rouge d’Antibes ont reçu des sacs à dos neufs avec des cadeaux à l’intérieur. 

Une initiative sociale préparée par 3 établissements d’Antibes : le lycée horticole Vert d’Azur, le lycée Audiberti et l’Institut du mont Saint-Jean. Les élèves ont récolté des dons, sensibilisé leurs camarades et choisi des cadeaux utiles.

 

Des produits neufs

Les hommes et les femmes qui vivent dans la rue ont reçu des cadeaux différents. A l’intérieur, 4 kits : chaleur (gant, bonnet, pull), hygiène (shampooing, eau de toilette, crème), communication (carnet, stylo, enveloppe timbrée, lampe), festif (chocolat, conserve de qualité). Des produits neufs car c’est un cadeau de Noël. Ils ont aussi reçu quelques vêtements et chaussures en très bon état.
 

Cartes dédicacées

Originalité de cette initiative : des cartes dédicacées par les jeunes eux-mêmes. Une façon, pour la Croix-Rouge, de lutter contre les préjugés sur les SDF et développer le civisme et l’esprit de solidarité des jeunes. Des adolescents touchés par leur rencontre avec les sans-abris mercredi 18 décembre, lors de la distribution. Reportage : 
 

[embedded content]

Opération Sakado
55 personnes ont reçu un sac à dos neuf et des cadeaux

 

D’après la directrice, Marika Roman, cette première expérience dans le bénévolat aurait même suscité des vocations. L’année prochaine, professeurs et lycéens voudraient leur offrir des parkas chaudes pour lutter contre les températures hivernales.

Infos pratiques :

Pour déposer vos dons, vêtements, jouets, chaussures à l’unité locale de la Croix-Rouge d’Antibes-Juan-Vallauris

  • Adresse : 6, rue de l’Isle à Antibes
  • Téléphone : 04 93 34 15 43
  • Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

    source France TV

Laisser un commentaire