Gilets jaunes : 2 M d’euros d’aide régionale pour les commerçants, comment en bénéficier?

Pour compenser les pertes provoquées par le mouvement social, la région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur annonçait en décembre 2018 la création d’un Fonds régional solidarité pour les très petites entreprises (TPE) des centres-villes impactées par le mouvement « Gilets jaunes ».

La région a donc débloqué en urgence la somme de 2 millions d’euros afin d’éviter « la fermeture d’établissements, le chômage technique ou le licenciement des salariés » comme l’a précisé Renaud Muselier, président de la région Sud.
 

Les CCI, les Chambres des métiers et le Medef comme interlocuteurs 

La somme est gérée par la Chambre de commerce et d’industrie régionale (via les Chambres de commerce et d’industrie locales), la Chambre des métiers et de l’artisanat régionale et le Medef Sud.

Pour éviter la fermeture d’établissements, le chômage technique ou des licenciements, les entreprises qui rencontrent des difficultés doivent contacter au plus vite leur interlocuteur privilégié. Un premier comité d’attribution régional sera organisé les 30 janvier 2019. Toutes les coordonnées ici 
 

Les critères d’attribution

Entreprises éligibles:

– Les entreprises du commerce de détail et les entreprises artisanales indépendantes y compris l’hôtellerie et la restauration

– Implantation dans les centres-villes des communes

– Siège social en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

– Entre 1 et 10 salariés, avec un plafond de chiffre d’affaires de 1 million d’euros

– Baisse d’au moins de 30% de chiffre d’affaire pour les mois de novembre et décembre 2018

Montant de l’aide:

Le montant de l’aide versée sous forme de subvention sera de 1 000 euros minimum pour les entreprises retenues et avec un plafond de 6500 euros.
 

Plus d’informations : AIDE RÉGIONALE DE 2M€ AUX TPE IMPACTÉES PAR LES GILETS JAUNES : MODE D’EMPLOI

    source France TV

Laisser un commentaire