Grève ce mardi : le point sur les perturbations en Côte d’Azur et la gratuité du stationnement dans les rues à Nice

La rentrée sociale pourrait commencer ce mardi 9 octobre dans la rue. La CGT, FO et Solidaires ont appelé à un mouvement interprofessionnel pour protester contre la politique « idéologique » du gouvernement et « la casse des droits collectifs » alors que l’exécutif traverse actuellement une mauvaise passe. 
Les organisations syndicales Solidaires (SUD) et FSU se joignent au mouvement. Ce ne sera pas le cas de la CFDT.

Le point sur les perturbations annoncées en Côte d’Azur.

► SNCF

La direction de la SNCF escompte un « impact quasi-nul » sur le trafic de l’appel à la grève lancé par la CGT-Cheminots, Sud-Rail et FO pour ce mardi.
La SNCF attend « un impact quasi-nul » sur le trafic ferroviaire, avec seulement « des perturbations mineures en Midi-Pyrénées, en Occitanie et en Aquitaine »,  a indiqué la direction.
 

►Lignes d’Azur à Nice

Fonctionnent normalement :
59, 68, 69, 70, T Express et T Express Vence – Carros ZI, 85, 86, 88, T67A, T67B, 510b, 702, 705, 706, 707, 730, 731, 733, 740, 746, Scolaire K, T Scolaire Gilette, 51C, 51D, Scolaires de Cap d’Ail, SLV4, SLV5, Scolaires G, H, I, J, O, Q, T/Y, SLV1, SLV2, SLV3, Créabus C59, C88, C89, TAD Haute-Tinée et CADAM Nord.

Aucun service sur :
Lignes de tramway L1 et L2: Les lignes ne fonctionneront pas du début à la fin du service.
Les lignes de bus 3, 4, 6, 7, 8, 9/10, 12, 14, 15, 16, 17, 19/24, 20, 22, 23, 25, 27, 30, 31, 34, 36, 37, 38, 90, CADAM, T29 et le Créabus C69 ne circuleront pas du début à la fin du service.
Les lignes Noctambus N1, N2, N3, N4 et N5 ne circuleront pas du début à la fin du service.
Les lignes scolaires : A, C, E, L, M, P, S et V ne circuleront pas du début à la fin du service.
Par ailleurs, toutes les agences commerciales Lignes d’Azur et les Infobus seront fermés. Tous les PARCAZUR (P+R) seront également fermés.
Ces informations seront actualisées.
Pour tout renseignement complémentaire le site de Lignes d’Azur.

► Education 

Les organisations Unef et UNL, appellent les travailleurs, les étudiants et les lycéens à cette journée de grève interprofessionnelle. L’accueil des enfants et les cours seront donc perturbés. Les instituteurs des écoles maternelles et primaires sont concernés par l’appel de Snuipp-FSU.

Dans certaines villes, les agents municipaux en charge des temps périscolaires et de la cantine scolaire soient en grève. ► Contactez l’établissement de votre enfant ou la mairie pour en savoir plus.

Un rassemblement est prévu ce mardi matin à Nice :

Les retraités sont aussi invités à se mobiliser le même jour.
 

Gratuité du stationnement sur voirie à Nice :

En raison d’une forte perturbation annoncée sur le réseau de transports publics, la gratuité du stationnement sur voirie est prévue à Nice.
Une délibération a en effet été votée au conseil municipal du 7 juin dernier. Celle-ci instaure la gratuité du stationnement sur voirie chaque fois que le réseau de transports est fortement impacté.

Le stationnement sur voirie sera donc gratuit.

    source France TV

Laisser un commentaire