Marseille : la grande marche pour le climat débutera à midi sous l’ombrière

Le citoyen anonyme a aujourd’hui un nom, Maxime Lelong. A la suite de la démission de Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, il a créé un évènement Facebook « Marche pour le climat ». Son initiative a pris comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, les internautes, les associations ont répondu présents.
D’abord prévue le dimanche 2 septembre, cette marche a été décalé à aujourd’hui, 8 septembre, pour coïncider avec la grande mobilisation mondiale, « #Riseforclimate », en amont du sommet mondial pour l’action climatique, qui aura lieu du 12 au 14 septembre, à San Francisco.

Il s’agit de faire comprendre à nos dirigeants que le climat doit être une priorité

a expliqué ce matin Maxime Lelong, l’initiateur de la manifestation et il ajoute :

Il faut qu’il y est beaucoup de monde, sinon les gouvernants diront que le climat n’intéresse que 10.000 personnes en France

Rassemblement à Marseille

Des rassemblements sont prévus dans une quinzaine de villes en France, Lille, Toulouse, Rouen, Lyon ou encore Avignon. A Marseille, la manifestation est prévue à midi, sous l’ombrière du Vieux Port. Le rassemblement sera suivi par une marche. De nombreuses associations participent à l’évènement, ainsi que La France Insoumise et Europe Ecologie Les Verts, mais ce sont avant tout les citoyens qui seront en tête du cortège.
     source France TV

Laisser un commentaire