Marseille : « marre de ce climat-là », parole de lycéens

Au lycée Marseilleveyre, près 500 élèves de seconde, première et terminale, toutes sections confondues,  soit près la moitié de l’effectif de l’établissement, ont participé à une animation « écologie climat » organisée ce matin dans la cour.

Dans ce lycée, les élèves se sentent particulièrement impliqués dans la démarche environnementale. Des délégués éco-environnement existent d’ailleurs depuis plusieurs années.

Le message du débat national sur le climat passe plutôt bien auprès de ces jeunes, conscients de l’urgence d’agir pour la planète. Il suscite beaucoup de réflexion et d’idées pour améliorer les choses dans ce lycée exemplaire, où l’on pratique déjà le recyclage des cartouches, des ampoules, etc.

En réponse à la grève mondiale des jeunes pour le climat ce vendredi à l’appel de jeune suédoise Greta Thunberg, le ministère de l’Education a invité les lycéens, partout en France, à faire remonter des propositions concrètes.
 

Un débat retransmis à Nice

Dans le cadre de cette journée de mobilisation pour le climat, France 3 donne la parole aux jeunes sur ses comptes Instagram de Provence-Alpes et Côte d’Azur.

A Nice, au lycée Parc Impérial, le débat (16h-18h) fera l’objet d’une retransmission en direct sur le site de France 3 Paca, ainsi que sur notre chaîne YouTube et les pages Facebook de Côte d’Azur et Provence-Alpes. 

    source France TV

Laisser un commentaire