Marseille : prison ferme pour les casseurs du week-end sur la Canebière

Une vingtaine d’individus étaient jugés aujourd’hui en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Marseille. Les magistrats ont interdit les salles au public, par crainte de manifestations violentes.
Deux audiences simultanées étaient organisées. L’une concernait les méfaits perpétrés au péage de la Ciotat (7 prévenus) dans la nuit de jeudi à vendredi, l’autre ceux des émeutes de samedi soir sur le Vieux-Port et la Canebière (11 prévenus).
 

Des profils très divers

Le profil des prévenus est très varié. Cela va des personnes insérées dans la société, au casier judiciaire vide, aux délinquants chevronnés, déjà bien connus de la police. 
Les prévenus étaient jugés pour des faits de vols, dégradations et violences envers la police.
En début de soirée, quatre condamnations ont été prononcées pour les casseurs de Marseille. Elles vont de quatre mois avec sursis à deux ans de prison ferme. Cette dernière condamnation de deux ans ferme avec mandat de dépôt concerne l’un des pilleurs de la boutique Orange.
Quant aux prévenus de la Ciotat, une relaxe était prononcée en début de soirée pour l’un d’entre eux, alors que se poursuivaient les audiences.

[embedded content]

     source France TV

Laisser un commentaire