Marseille : victoire des salariés de MacDo de Saint-Barthélémy

Leur avocat l’a annoncé : les salariés du McDonald’s de Saint-Barthélémy ont gagné devant la justice contre la cession de leur établissement à la société Hali Food, un restaurant halal asiatique. Un projet contre lequel ils se battaient depuis des semaines. Mais ce repreneur était régulièrement qualifié de « fictif » par Me Ralph Blindauer, l’avocat des slariés, qui avait même parlé d’une « escroquerie » devant le tribunal.
« Le tribunal n’a pas annulé la procédure d’information-consultation, mais il interdit la cession du McDo de Saint-Barthélémy à la société Hali Food, sous peine d’astreinte de 500.000 euros », a expliqué Me Ralph Blindauer après cette décision du juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille.
 

Un nouveau référé pour les 5 autres restaurants

Toutefois, le tribunal a autorisé le changement de franchisé des cinq autres McDo de Jean-Pierre Brochiero, l’actuel franchisé.
Pour Me Blindauer , il faut maintenant agir en justice sur le fond, pour bloquer la cession des cinq autres restaurants, « le dossier de cession ayant toujours été présenté comme un tout par McDonald’s même ».
Me Ralph Blindauer a déposé un référé d’heure à heure (à caractère d’urgence) pour obtenir l’annulation de la cession des cinq autres restaurants, partant du principe qu’ils représentent une entité sociale unique.    source France TV

Laisser un commentaire