Menton : le réseau de bus Zest est en grève illimitée

A Menton, les bus sont à l’arrêt, deux heures par jour, aux heures de pointe : une heure le matin et une heure l’après-midi. Une grève illimitée et fractionnée pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Prime exceptionnelle

Malgré l’ouverture de discussions entre les syndicats et la direction, les négociations n’avancent pas. Principal point d’achoppement : la prime exceptionnelle suggérée par Emmanuel Macron à la suite du mouvement des « gilets jaunes ». Les conducteurs demandent 1000 euros, au vu de leurs conditions de travail et des profits de la société de transports.

Reportage à Menton : Hélène Maman et Denis Pardanaud : 

[embedded content]

Grève du réseau Zest à Menton deux heures par jour aux heures de pointe pour obtenir une prime.

Côté usagers, on comprend cette grève illimitée. Les passagers sont souvent victimes des retards et des pannes de matériel. Bus vétustes, obsolètes, problèmes de sécurité…
Le réseau Zest  se compose d’une vingtaine de lignes qui desservent les communes de l’agglomération de la Riviera : Menton, Beausoleil, Roquebrune Cap Martin, La Turbie et Monaco.

Informations actualisées

Le transport scolaire reste assuré à 100 %. Pour les autres lignes, les informations sont actualisées, chaque jour, sur les différents supports de communication de Zest (cf. encadré) : site internet et Facebook.

 

Où se renseigner pour savoir si le bus roule ?

Les prévisions de trafic sont connues la veille.
Le réseau Zest propose un service de SMS gratuit pour recevoir les informations du réseau en temps réel ligne par ligne : 
inscription sur le site www.zestbus.fr

Les informations sont actualisées tous les jours sur le site d’information Zest  :
www.zestbus.fr et la page Facebook Zestbus.

Permanence téléphonique du lundi au samedi de 6h30 à 18h30 
Tél : 04 93 35 93 60.
 

    source France TV

Laisser un commentaire