A Toulon et à Marseille : bien s’informer pour bien s’orienter, avec les salons de L’Etudiant

Si le début d’année est propice aux bonnes résolutions, c’est aussi la période des vœux !

Ainsi dès le 22 janvier, les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation pourront débuter la saisie de leurs vœux sur Parcoursup, la plateforme d’inscription dans le supérieur. Cette première étape, incontournable et parfois source de stress, doit être soigneusement préparée.  

Une bonne raison de visiter les salons organisés ce mois-ci par l’Etudiant, à destination des lycéens et des étudiants : tout d’abord à Toulon le 12 janvier, puis à Marseille les 18 et 19 janvier.
 

Des espaces de rencontres et d’échanges

Vous êtes sur le point de choisir une orientation dans le cadre de votre poursuite d’études et vous avez besoin de conseils ? Au contraire, vous ne savez pas encore vers quel domaine vous orienter ?

Ces salons vous permettront d’y voir plus clair dans les différentes formations, à tous les niveaux d’études – cursus supérieurs courts ou longs, formation initiale ou en alternance – d’échanger avec les principaux acteurs de l’enseignement supérieur et avec des étudiants en cours de scolarité, d’assister à des conférences…

Objectif : que vous puissiez repartir avec un projet d’orientation renforcé et/ou affiné, ou avec une ébauche de projet pour les années à venir.

Infos pratiques

Salon du lycéen et de l’étudiant de Toulon
Samedi 12 janvier
De 10h à 18h – Zénith Oméga
Le programme des conférences

Salon du lycéen et de l’étudiant de Marseille
Vendredi 18 et samedi 19 janvier de 10h à 18h
Parc Expo Chanot, Palais des Evénements, Hall 1
Le programme des conférences

A noter qu’à Marseille, les visiteurs du Salon du lycéen et de l’étudiant pourront également se rendre à Métierama, Salon des métiers et formations > en savoir plus

    source France TV

Laisser un commentaire