Marseille : des parents d’élèves repeignent une école, avec le soutien de la France Insoumise

Lassés d’attendre une action de la mairie en faveur de l’école de leurs enfants, des parents d’élèves ont décidé de s’attaquer eux-mêmes, bénévolement, aux travaux de réfection des façades, escaliers et barrières de l’école maternelle du Bousquet, dans le quartier de la Viste.

[embedded content]

« C’est insalubre, les murs s’effritent, le grillage est déchiré à plusieurs endroits », explique Djamel, père de deux élèves, en montrant du doigt un trou par lequel a pu se glisser l’équipe de bénévoles. 
L’action est soutenue par Jean-Luc Mélenchon, depuis mercredi sur son compte Facebook. Malgré les avertissements de la ville de Marseille qui dénoncent l’illégalité de cette action. 

« On est juste des parents qui se mobilisent pour leurs enfants », se défend Djamel. Selon lui, la mairie est restée sourde aux appels des parents et des enseignants. 

Il y a trois mois ils nous ont répondu qu’ils allaient fermer l’école, et maintenant ils disent qu’ils vont faire des travaux

Les bénévoles s'organisent / © Photo Laurent Esnault/France3 Provence

Les bénévoles s'organisent / © Photo Laurent Esnault/France3 Provence

Les bénévoles s’organisent / © Photo Laurent Esnault/France3 Provence Reportage de Jacques Bertolotti et Laurent Esnault

La mairie assure intervenir « régulièrement au sein de l’établissement, en ayant déjà investi plus de 310000 euros depuis trois ans en divers travaux ». 
Samia Ghali, maire honoraire du secteur, rappelle que des travaux étaient prévus pour janvier prochain. 

    source France TV

Laisser un commentaire