La Ciotat : un radeau à base de déchets, construit par les enfants

L’idée est belle : faire construire aux enfants un radeau à l’aide d’objets et de déchets voués aux ordures. Le but : sensibiliser les jeunes à la question du développement durable, et à la transformation des déchets.
 

Bientôt un moteur

L’avantage : c’est que le radeau fonctionne et que les enfants ont pu passer la journée à naviguer sur leur embarcation ce mardi, face à la plage des Capucins à la Ciotat.
Le porteur de ce projet, c’est Benjamin Raquet, de la direction de l’Enfance à la ville d’Aubagne. Avec les enfants des centres de loisirs Boyer et Mermoz, il a confectionné un radeau fait de palettes récupérées sur la zone commerciale des Paluds, et de bidons bleus pour assurer la flottaison.
Cette année, un cadre de vélo a même été rajouté en guise de gouvernail.
Le radeau mesure 2,40 m sur 1,60 m. Et il a permis tout au long de la journée de transporter les petits constructeurs sur l’eau par groupes de quatre, dans la zone de l’Ile verte à la Ciotat.
Preuve que le recyclage des déchets, ça fonctionne ! Le projet a été mené en partenariat avec la Ressourcerie Le Dirigeable.
D’ici l’automne, le radeau devrait s’équiper d’un moteur. Il sera présenté le 4 octobre prochain à l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la valorisation des déchets.    source France TV

Laisser un commentaire