La Croix-Valmer dans le Var : la plage du Débarquement partiellement rouverte à la baignade

Pour cette journée de mercredi 8 août, la plage du Débarquement sera partiellement rouverte à la baignade dans la partie Ouest, comprise entre le ponton et la limite de commune avec Cavalaire. Par contre, elle est maintenue interdite à la baignade dans sa partie est, entre le ponton et l’extrémité de la plage (direction La Bouillabaisse), au niveau des rochers.

Les nageurs-sauveteurs, sur place, informent les usagers. Des affiches relatives à l’interdiction de baignade sont posées depuis hier et maintenues pour la partie est de la plage.
Les services de la mairie précisent que « la flamme rouge ne peut être mise en oeuvre que durant les périodes de fonctionnement du poste de secours car elle sous-entend une surveillance effective de la plage et de la baignade. En fin de journée, un nouveau point sera fait avec l’Observatoire marin afin de connaître les tendances des analyses suite aux prélèvements de ce matin. »

Cette pollution fait suite à celle survenue à Cavalaire il y a quelques jours. Une canalisation s’est rompue au niveau de Pardigon, des déchets se sont alors répendus en mer. La pollution s’est ensuite déplacée vers l’est. « Nous sommes une station affichant le pavillon bleu, nous devons bien sûr être encore plus vigilant » nous a précisé le service de communication de la station balnéaire varoise.
 

    source France TV

Laisser un commentaire