Plages fermées à la baignade à La Croix Valmer et à La Seyne-sur-Mer

Ce mardi 7 août, suite à une pollution dans le ruisseau de La Carrade, la baignade était interdite plage du Débarquement à La Croix-Valmer dans le Var. Des prélèvements avaient été effectués tout au long de la journée pour permettre sa réouverture. Une partie était « baignable » ce mercredi dans sa partie Ouest, comprise entre le ponton et la limite de commune avec Cavalaire. Par contre, elle est maintenue interdite à la baignade dans sa partie est, entre le ponton et l’extrémité de la plage (direction La Bouillabaisse), au niveau des rochers.

Fermeture à La Seyne-sur-Mer :

 

Nouvelle fermeture

Suites aux intempéries de ce jeudi 9 août, la plage du Débarquement est une nouvelle fois interdite à la baignade. Gigaro, Sylvabelle et Vergeron sont reouvertes ce vendredi 10 août.

Les nageurs-sauveteurs, sur place, informent les usagers. Des affiches relatives à l’interdiction de baignade sont posées.
Les services de la mairie précisent que « la flamme rouge ne peut être mise en oeuvre que durant les périodes de fonctionnement du poste de secours car elle sous-entend une surveillance effective de la plage et de la baignade. » ► Résultats des analyses sur le site de l’Observatoire Marin

Cette pollution fait suite à celle survenue à Cavalaire il y a quelques jours. Une canalisation des eaux usées côté s’est rompue au niveau de Pardigon, des déchets se sont alors répendus en mer. La pollution s’est ensuite déplacée vers l’est. « Nous sommes une station affichant le pavillon bleu, nous devons bien sûr être encore plus vigilant » nous a précisé le service de communication de la station balnéaire varoise.
 

    source France TV

Laisser un commentaire