La Trinité : Une marche blanche est organisée par la famille de Fehmi, décédé après une interpellation

Cet après-midi à la Trinité, au dessus de Nice, la famille Fehmi, décédé ce vendredi après une interpellation, organise une marche blanche. Un moment que les organisateurs veulent digne et silencieux.
 

L’heure des questions

Quelles sont les causes de la mort du jeune homme né en 1997, interpellé par deux vigiles ce vendredi à 16h 46 très précisément dans un hypermarché de la Trinité pour vol d’alcool ?
La justice est saisie pour apporter des réponses et elle a ouvert une enquête pour homicide. L’enquête est confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Nice.
Le jeune homme surpris en train de transvaser une bouteille d’alcool dans une autre, et il est décédé un peu plus tard, à 21 heures, aux urgences de l’hôpital Pasteur, après avoir fait plusieurs arrêts cardio-respiratoires. 
 

Un comportement agressif selon la vidéo surveillance

Selon le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, « les images de vidéosurveillance montrent que soudainement il a un comportement qui apparaît agressif«  et dont « il sera recherché si cela résulte d’une crise d’épilepsie ou des circonstances de l’interpellation ».  Le jeune homme « s’est mis à genoux, a poussé des cris et fait des gestes désordonnés, puis il s’est allongé sur le sol. Il a été alors pris de sortes de convulsions
violentes »
, explique pour sa part Auchan Retail France dans un communiqué.
 

Une prochaine autopsie

Un premier examen médico-légal a révélé « des traces de violences sur le corps mais pas létales« , ainsi que la présence « d’un oedème au niveau du crâne mais dont la cause peut être l’épilepsie« , précise de Procureur, qui précise que la victime née en 1997, souffrait d’une santé « très dégradée » et d’une « épilepsie très importante ».
 

L’épilepsie prolongée peut provoquer un oedème intracrânien, mais cela peut être aussi le résultat d’un traumatisme subi pendant l’interpellation

a-t-il poursuivi, précisant qu’une autopsie allait être réalisée « prochainement ». 
     source France TV

Laisser un commentaire