Avignon : un casseur et un gilet jaune condamnés en comparution immédiate

Dix-huit mois, dont neuf avec sursis… C’est la condamnation infligée au premier des six émeutiers arrêtés samedi soir dans la cité des papes, et jugés ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d’Avignon.
L’homme de 33 ans, résidant à Avignon, avait déjà cinq mentions à son casier judiciaire, pour vol, recel et outrage, refus d’obtempérer…
Le procureur général, « sans état d’âme face à un casseur » avait requis deux ans de prison à son encontre. L’homme était jugé pour jets de pierres sur des policiers.

Un autre prévenu, considéré comme un gilet jaune, s’est effondré durant l’audience, demandant pardon. Il avait lancé des projectiles contre les policiers en les outrageant, disant « s’être emporté », sous le coup de la révolte.
L’homme âgé d’une soixantaine d’années, avait tout de même tenté de lancer une plaque d’égout en direction des forces de police. 
Il a été condamné à 15 mois d’emprisonnement, dont six avec sursis, mais sans mandat de dépôt.

Autre prévenue devant la barre, une jeune femme de 23 ans. Elle avait incendié une poubelle et le feu s’était propagé à la façade d’un immeuble. Elle a demandé un renvoi et a été placée sous contrôle judiciaire en attendant le report au 21 décembre prochain.

    source France TV

Laisser un commentaire