A Vidauban, les commerçants en centre-ville se plaignent de l’impact des travaux sur leur chiffre d’affaires

Depuis le 4 juin, le centre-ville de Vidauban dans le Var est en plein réaménagement : le réseau d’eau, les voiries ou encore les trottoirs vont être intégralement refaits.

En tout, la mairie a investi trois millions d’euros pour faire peau neuve. 
 

[embedded content]

Problème : pour le bon déroulé des travaux, une déviation obligatoire a été mise en place pour éviter le coeur de ville. L’accès aux commerces de la ville est désormais plus compliqué… ce qui a des retombées sur le chiffre d’affaires, selon une association de commerçants. 
 

J’ai des retards de paiement, ce qui n’est jamais arrivé en 5 ans », explique Céline Benoit, président de Vidau Commerces. (…) « J’ai des commandes bloquées, parce que je ne peux pas payer mes fournisseurs.

Et ce n’est apparemment pas la seule. Christine Duchemin, responsable du bar-tabac du village, pense bientôt mettre la clé sous la porte. « La clientèle est partie complètement à l’autre bout de la ville », regrette-t-elle. 

Un dialogue de sourds ?

L’association Vidau Commerces souligne le manque de dialogue entre la Ville et les commerçants.

Un argument que rejette le maire de Vidauban, Claude Pianetti. « Je comprends qu’ils se fassent du souci. Ma porte est ouverte, mais jusqu’à maintenant aucun commerçant n’est venu me voir pour se plaindre », se justifie-t-il.

La fin des travaux est attendue pour la rentrée 2019

    source France TV

Laisser un commentaire