Bernard Tapie : Didier Deschamps a reconstruit le lien entre le peuple et l’équipe de France

En 1993, quand l’OM remporte la victoire finale en Ligue des Champions, Tapie est président du Club et Didier Deschamps entraîneur. Et pour Bernard Tapie,  Didier Deschamps patron des Bleus  a retissé des liens ,  » sans chichi  »

Là, on sent que c’est authentique, la joie des Bleus est simple, il n’y a pas de chichi. Didier a pu reconstruire le lien entre le peuple et l’équipe de France qui avait été bien abîmé les années précédentes, là on retrouve l’alchimie !

L’ex dirigeant du club marseillais revient sur la Victoire de 1998 et l’équipe de France « Black ,Blanc Beur  » que Deschamps remporta comme joueur.

A une époque, on a eu la connerie d’appeler l’équipe de France « black, blanc, beur », quelle connerie ! Ca partait d’un bon sentiment, mais ce sont de fausses valeurs, ces Bleus incarnent la nationalité française

et si depuis la victoire de dimanche, on entend des voix discordantes sur l’attitude du président Macron, Bernard Tapie voit dans la joie du président celle du supporter. 

Non Emmanuel Macron n’en fait pas trop : il aime le football, la joie est authentique, mais ce n’est pas le message d’un président, c’est le message d’un supporter !

Des victoires passées, à venir.

Bernard Tapie mène un long combat contre un cancer déclaré en 2017. 

 « On ne l’appelle pas longue maladie pour rien. Mais j’ai connu une vie formidable avec une famille et des amis. En tout cas, la vie continue ! »

    source France TV

Laisser un commentaire