Mounir Mahjoubi « en stage » chez une gilet jaune de Fréjus

Mounir Mahjoubi se rendra à Fréjus auprès de Céline, une assistant de vie spécialisée auprès de malades atteints d’Alzheimer, honorant une promesse formulée début décembre sur le plateau du talk show de Cyril Hanouna « Balance ton post ».

Cette mère célibataire l’avait convié à un « stage » dans son quotidien, pour une journée auprès de ses patients puis une nuit sur son canapé clic-clac.

Une volonté de proximité

Depuis que les premiers « gilets jaunes » ont investi les ronds-points, M. Mahjoubi se démultiplie pour tenter de tisser des liens directs avec les acteurs, quitte à utiliser des canaux inhabituels en politique. Quitte parfois à susciter l’agacement de certains de ses pairs au gouvernement ou dans la majorité.

« Ca ne m’était jamais arrivé de voir une assistante de vie avoir des revendications sur les plateaux« , souligne auprès de l’AFP M. Mahjoubi, soulignant « le mouvement de libération de la parole« , notamment via les réseaux sociaux, qu’a engendré le mouvement des « gilets jaunes ».
    

« Ce que l’on est en train de vivre, c’est le mouvement de ceux qui se sentent humiliés, qui n’arrivent jamais à faire entendre leur voix« , plaide ce fils d’une femme de chambre et d’un peintre en bâtiment.

    
« C’est mon moteur dans la vie. Je voulais reconquérir cette voix que mes parents n’ont jamais eue« , ajoute l’ambitieux secrétaire d’Etat de 34 ans, qui lorgne la mairie de Paris.
     source France TV

Laisser un commentaire