Didier Deschamps bientôt à Cap d’Ail pour donner son nom au stade

Didier Deschamps et Cap d’Ail, c’est une longue histoire.

Elle a débuté en 2001. A l’époque, le champion du monde (entant que joueur) a 33 ans, et il veut ranger ses crampons.

L‘AS Monaco lui propose un poste d’entraîneur qu’il accepte, mais c’est dans la commune voisine de Cap d’Ail qu’il choisit de s’installer, dans une maison située sur la Route de la Turbie, commune qui abrite le centre d’entraînement de l’ASM.

Didier Deschamps mènera l’équipe en finale de la Ligue des champions en 2004. Deux ans plus tard il partira pour Turin, puis Marseille, mais il conservera toujours sa maison de Cap d’Ail. Le point d’attache de sa famille.

Cet été Didier Deschamps est entré dans le club très fermé des doubles champions du monde. Et Cap d’Ail veut rendre hommage à son citoyen hors-normes.

Mercredi prochain, le 12 septembre, le maire Xavier Beck et le conseil municipal dévoileront la plaque « Stade Didier Deschamps » sur le stade municipal, et le sélectionneur des Bleus sera là.

Didier Deschamps connaît bien sa pelouse synthétique, il l’a foulée à plusieurs reprises, notamment à l’occasion de matchs amicaux de bienfaisance. Il y a joué, il y a aussi dispensé de nombreux entraînements pour préparer ses joueurs à la pratique du jeu sur gazon synthétique.

En 2014, il a déjà inauguré comme invité d’honneur le nouveau club house du club local.

Rendez-vous cette fois mercredi 12 septembre à 17h, avenue du Port, pour le baptême du « Stade Didier Deschamps ».
 

    source France TV

Laisser un commentaire