Marseille : quand Canal + renomme l’OM « Stade de Marcinelle »

Dans le Canal Football Club dimanche, l’AS Monaco jouait contre… le Stade de Marcinelle. Vous n’avez pas vu ce match ? C’est normal. Il s’agit bien sûr de Monaco-OM, remporté par Marseille 3 à 2. Cette erreur est pourtant restée à l’écran plusieurs secondes sur une infographie de l’émission.
 

Offense volontaire ? 

L’image a été vivement relayée sur Twitter, et fait bondir les supporters olympiens. Certains internautes accusent la chaîne de mauvaises intentions, car si la ville de Marcinelle existe bien, cette commune belge est tristement célèbre pour avoir été le théâtre des crimes pédophiles de Marc Dutroux. Les supporters se sont offusqués de cette appellation douteuse, en y voyant une offense volontaire.
 
Le compte Twitter « On craint degun » s’offusque: « Stade de Marcinelle ??? Ooohhhh On est  » l’olympique de Marseille » !! » Quand à @RnéLeBelge, il accuse la chaîne: « Choquant et stupide de la part du Canal Football Club.On ne me fera pas croire à une erreur d’incrustation. »

 

Canal+ plaide l’erreur

La chaîne s’est expliquée sur ce couac mardi, en affirmant que leurs incrustations 3D sont fournies par un prestataire belge, qui prépare des messages « types » en utilisant des noms de stades belges. Une de ces versions a donc été publiée telle quelle par erreur. La chaîne plaide la faute à pas de chance si c’est Marcinelle qui est tombé sur Marseille.    source France TV

Laisser un commentaire