Un passionné de 73 ans rénove sa 2 CV pour la mettre aux couleurs de l’OGC Nice

Paul Blangero a acheté sa 2 CV décapotable il y a plus de 30 ans, en 1987. Mais aujourd’hui, celle-ci ne ressemble plus du tout au modèle d’origine !

Le Niçois de 73 ans a repeint sa voiture aux couleurs de l’OGC Nice, son club de football fétiche. Emblème de l’équipe sur le capot, aigle sur la portière… Le petit bolide rouge et noir ne passe pas inaperçu sur les routes de la Cité des Anges !

D’ailleurs les soirs de match, le supporter ne rate pas une occasion de sortir sa « deudeuche » pour aller au stade. 
 

 

500 heures de rénovation

Mais avant de pouvoir s’afficher fièrement au volant de sa voiture, Paul a passé 500 heures à la restaurer. « Ca se démonte, et ça se remonte très vite », explique-t-il.

Le confort reste néanmoins très sommaire : pas de GPS, pas de climatisation, ni de vitres électriques. Mais pour ce féru de vieilles voitures, c’est ce qui fait le charme de cette 2 CV.
 

Quand je suis assis là-dedans, je suis différent. On sait ce qu’on doit faire et ce qu’on ne peut pas faire dans une voiture comme ça. 
 

Paul au volant de sa 2 CV. / © Didier Beaumont / France 3 Côte d'Azur

Paul au volant de sa 2 CV. / © Didier Beaumont / France 3 Côte d'Azur

Paul au volant de sa 2 CV. / © Didier Beaumont / France 3 Côte d’Azur
Ce grand-père a baptisé son auto du nom de sa petite-fille, « Nina ». Un prénom qui rime sans problème avec « Issa Nissa » !    source France TV

Laisser un commentaire